Lando & Dodo band: Une autre couleur reggae à découvrir avec l’album «Fifa»



Lando & Dodo band lance son premier disque de reggae samedi 18 février 2017 à la place des martyrs à Cotonou.
Lando, Dani et José, le trio de tête de …
Le groupe Lando & Dodo Band a désormais un album. Après 4 ans de parcours, il vient de produire son premier disque. C’est «Fifa», une compilation de 10 titres. L’œuvre sera officiellement lancée à la faveur d’un concert gratuit prévu pour le samedi 18 février 2017 à partir de 19h à la place des martyrs à Cotonou.  Occasion pour le groupe de faire découvrir et de soumettre au public béninois sa création musicale reggae. C’est une création unique résultant des huit talents de musiciens qui, depuis plus d’une décennie, évoluaient individuellement dans le milieu artistique mais qui ont décidé de se retrouver dans une même formation musicale à partir de 2012. Ainsi, Lando & Dodo Band créé un reggae sous l’influence à la fois du Rock, jazz, blues, world music, afro beat, etc. Egalement, un reggae chanté essentiellement en fon et dans d’autres langues locales. Les compositions sont beaucoup plus en pentatonique et intègrent plus de couleurs africaines, nous précise Patrice Lando, alias Lando, le compositeur principal de cette formation musicale.
 

                          …  Lando & Dodo Band ici sur scène

Messager de paix

Lando & Dodo Band se sert de toute cette créativité pour capter l’attention du public et faire passer un message de paix. C’est aux dires de Lando, c’est la partition de son groupe à un monde meilleur. «Lando & Dodo Band se donne comme mission à travers cet album, de diffuser un message de paix». L’ensemble des 10 titres de «Fifa» aborde le quotidien des populations en mettant chaque fois un accent particulier sur la paix, la tolérance, le dialogue et la cohésion sociale, l’unité des peuples, l’amour, l’engagement citoyen,… La devise de Lando & Dodo Band est «Paix-grogne-amour».
Aussi, Lando & Dodo Band sensibilise-t-il les peuples au retour à la terre et à la consommation des produits locaux, à en croire le manager Fanny Grandval. C’est dans ce sens qu’il organise dans le cadre de la sortie de l’album, une exposition-vente dénommée «Consommer local et sain» qui va s’ouvrir le vendredi 17 février prochain à 13h pour se tenir jusqu’au samedi soir sur le lieu du concert de lancement. C’est une foire pour montrer la beauté de l’artisanat local et le bon goût des produits alimentaires béninois.

Blaise Ahouansè