Spectacle de fin d’année : «Noël au Bénin» de Pélagie la vibreuse devient «Nous chez vous» et plus grand



L’édition 2017 de la soirée de spectacle «Noël au Bénin» qu’offre Pélagie la vibreuse chaque 25 décembre depuis 5 ans déjà, aura bel et bien lieu. D’après l’artiste et sa maison de production Es la Hora conduite par Alain Vigan, ce sera même dans un format innovant par rapport aux éditions antérieures. Ceci, dans le but de mieux atteindre leurs cibles parce que les orphelins et personnes vulnérables ne sont pas seulement à Cotonou.
«5 ans, c’est un anniversaire ; ça va se passer autrement, il faut innover » confie la chanteuse béninoise. L’innovation, c’est déjà par rapport à l’intitulé de l’événement qui devient désormais «Nous chez vous». Aux dires de l’artiste, il ne sera plus question de circoncire le spectacle au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’événement va désormais voyager dans tout le Bénin vers ses cibles. Outre le désir du comité d’organisation de sortir de la routine, cette première modification répond à un vœu des publics d’autres localités du pays qui réclament aussi accueillir Pélagie la vibreuse. «Les gens ne cessent de nous appeler de tous les départements» informe l’artiste.   

Calavi, la première destination

Pour commencer ce voyage, Pélagie et Es la Hora poseront cette année, leur valise dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est un devoir de reconnaissance pour la chanteuse. «Calavi pour moi, c’est un endroit symbolique qui fait partie de ma vie. Calavi m’a vu grandir, m’a donné un fils –Alain Vigan- qui m’accompagne dans l’art et dans tout ce que je fais» raconte-t-elle. 

Plus d’activités désormais

Dans ce format «Nous chez vous», cet événement annuel ne se limitera plus à une soirée de concert. Il y aura le déplacement vers les enfants orphelins et démunis dont ceux du village d’enfant SOS d’Abomey-Calavi pour des dons. L’équipe rendra également visite à des détenus toujours pour des dons de vivres et autres. Les personnes du 3ème âge seront aussi prises en compte.

Amikpon et autres pour le concert

Tous ces déplacements seront clôturés par le concert gratuit au stade municipal de Calavi. A l’occasion, Pélagie la vibreuse partagera la scène avec Amikpon, la vedette du rythme Kpalogo. Aussi, sont-ils annoncés, d’autres artistes dont Sènan Noble, Dossi, etc. «On va le faire bien et gratuitement» rassure Pélagie la vibreuse. Elle appelle aussi toute personne et structure acquises à la même cause à se joindre à elle pour ces actions sociales.

Blaise Ahouansè